Tendances décoration

Couleur, motifs : quelles sont les nouvelles tendances pour décorer son salon ?

La décoration du salon est très importante puisque c’est une pièce de vie. C’est aussi la pièce où vous recevez vos invités. Chaque année, un nouveau look s’impose pour les surprendre. Cette nouvelle année, il y a déjà un nouveau…

Lire la suite

Comment créer une ambiance ethnique chic dans une chambre ?

De nos jours, les raisons pour lesquelles les mères au foyer se concentrent de plus en plus sur la décoration intérieure sont assez multiples. Une fois que vous avez acheté un appartement ou une maison, vous devez vous focaliser sur la…

Lire la suite

Quel linge de maison pour un hiver cocooning ?

Si l’été, vous pouvez jouer avec les couleurs flashy pour décorer votre intérieur, la période hivernale n’est pas pareille. Le style cocooning est très tendance cet hiver. Vous pouvez jouer avec différents éléments comme les coussins, les plaids et le…

Lire la suite

Tendances déco écolo : les parements en bois

Vous pensez que votre intérieur est un peu vieillot ? Apportez de l’éclat et de la couleur en quelques changements de votre environnement. La décoration murale est l’une des étapes importantes de la décoration intérieure. En effet, il personnalise un…

Lire la suite

Tendance décoration : le retour des meubles laqués

En fait, les couleurs jouent un rôle important pour donner un style aux pièces de votre maison. Le choix de ses couleurs varie en fonction de la décoration tendance. Aujourd’hui, le meuble laqué a fait du retour dans la décoration…

Lire la suite

Le Japandi : la nouvelle tendance décoration venue d’Asie

Les designers scandinaves sont depuis longtemps fascinés par le design japonais, dont l’influence se manifeste dans le design, l’architecture et l’art. Actuellement, ces influences sont très visibles dans le design d’intérieur, ce qui a abouti à la création d’un nouveau…

Lire la suite

Comment décorer son intérieur sans se ruiner grâce à l’Upcycling ?

L’upcycling transforme des choses inutiles en quelque chose d’utile. L’un des exemples les plus courants est ce qui est arrivé aux CD après que l’iPod est devenu un succès : ils ont été transformés en mosaïques et utilisés pour fabriquer…

Lire la suite