Comment décorer son intérieur sans se ruiner grâce à l’Upcycling ?

L’upcycling transforme des choses inutiles en quelque chose d’utile. L’un des exemples les plus courants est ce qui est arrivé aux CD après que l’iPod est devenu un succès : ils ont été transformés en mosaïques et utilisés pour fabriquer des mini boules disco, des carreaux de mosaïque, etc.

C’est un moyen astucieux et facile de transformer quelque chose qui n’a plus de valeur en quelque chose que vous pouvez continuer à utiliser. Il existe de nombreux projets de recyclage faciles et amusants qui peuvent transformer vos vieux objets inutiles en quelque chose d’incroyable. Commencez à rendre votre maison plus verte avec ces idées de décoration d’intérieur recyclées.

Recyclez une commode en îlot de cuisine

Les vrais îlots de cuisine sont chers à acheter et à installer, et lorsque vous déménagez, vous ne pouvez pas les emporter avec vous. Les îlots de cuisine mobiles sont une option, mais pour des centaines de dollars, ils peuvent être un peu hors de la fourchette de prix.

Au lieu de débourser pour acheter quelque chose de tout neuf, trouvez une commode ayant besoin d’un travail de peinture dans votre friperie locale, puis effectuez quelques ajustements faciles et donnez-lui une nouvelle couche de peinture pour en faire un îlot de cuisine roulant parfait.

Déplacez-le chaque fois que vous ne le souhaitez pas, emportez-le avec vous lorsque vous déménagez et évitez qu’une commode ne devienne du bois de chauffage.

Transformez votre berceau en un bureau recyclé

Que faites-vous avec un berceau lorsque votre enfant est devenu trop grand ? Si vous êtes ce parent ingénieux, vous en faites un centre d’apprentissage pour le plaisir de vos enfants. C’est moins cher que d’acheter une nouvelle table ou un nouveau bureau pour eux, et vous pouvez le personnaliser entièrement en ajoutant les organisateurs nécessaires où vous le souhaitez. Vous pouvez même peindre le fond du berceau avec de la peinture pour tableau pour le transformer en un centre d’activités de jeu amusant.

Créez un banc avec de vieilles chaises de cuisine

C’est peut-être le projet de bricolage de meubles le plus simple de tous les temps, et c’est parfait si vous avez trouvé quelques jolies chaises orphelines dans une vente de garage ou une friperie. Vous devrez perfectionner vos compétences de bricoleur avec un peu de travail au marteau et au clou, mais ce n’est pas plus difficile que ce nichoir que vous avez construit quand vous étiez enfant au camp d’été.

Ce banc est également une excellente alternative à l’achat d’un tout nouveau banc pour votre entrée ou à l’achat de chaises pliantes lorsque vous agrandissez votre table de cuisine pour le dîner entre famille et amis.

Couleur, motifs : quelles sont les nouvelles tendances pour décorer son salon ?
Comment créer une ambiance ethnique chic dans une chambre ?