Couleur, motifs : quelles sont les nouvelles tendances pour décorer son salon ?

La décoration du salon est très importante puisque c’est une pièce de vie. C’est aussi la pièce où vous recevez vos invités. Chaque année, un nouveau look s’impose pour les surprendre. Cette nouvelle année, il y a déjà un nouveau style qui s’impose avec les motifs et coloris qui vont avec.

Les couleurs de cette nouvelle année

Parler de déco intérieure c’est se soucier des coloris tendance qui conviennent aux styles adoptés. En fonction du look choisi, plusieurs couleurs s’offrent à vous notamment dans la collection de coussins en lin ou en coton par ici. Les teintes minérales restent à la mode. Il s’agit du gris et du beige mais surtout de la couleur nude. Les nuances de ces couleurs mettent en avant la passion pour la nature. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, la couleur lilas s’invite chez vous si vous le voulez bien. Elle tient de la fleur qui porte le même nom. Pour un look contemporain, le bordeaux sera partout dans la maison. La couleur kaki est aussi élégante. Vous pouvez aussi voir la vie en rose cette année.

Les matières stylés de cette année

En 2022, différentes sortes de matières peuvent être utilisées pour la déco intérieure. Pour vos verrières, vos meubles vitrines et vos suspensions, sortez de l’ordinaire en optant pour du verre dépoli. Les textures graphiques sur le bois peuvent aussi donner un style original chez vous. Le bois foncé est également tendance cette année. Il peut s’agir de tasseaux, de stries et de baguettes. Pour une touche précieuse, faites briller votre intérieur avec du laiton poli ou brute. Ce n’est pas uniquement pour le carrelage. Au niveau des accessoires et des meubles, le traversin redevient tendance. L’avantage de cette matière est son adaptabilité au style moderne et rustique.

Quels sont les styles tendance de l’année ?

Comme chaque année, ce n’est pas un seul style qui est à votre disposition pour embellir votre intérieur. En effet, le goût de chaque individu ou de chaque foyer n’est pas le même. La déco méditerranéenne est l’un des styles tendance de cette année. Ce look bord de mer vous fait voyager tout en restant chez vous. Tous les objets de déco qui vous rappellent les vacances peuvent s’inviter dans votre habitat. Le style des années 90 et 70 sont aussi au rendez-vous. Le look néo-rustique revient aussi en force en 2022. C’est le moment d’adopter des produits artisanaux fabriqués à partir de matériaux recyclés ou de matières naturelles.

Comment créer une ambiance ethnique chic dans une chambre ?
Quel linge de maison pour un hiver cocooning ?