Opter pour une décoration style brocante chic

style brocante chic

Le style brocante s’est investi avec succès dans l’intérieur depuis plusieurs années. La perspective d’un renouveau puissant de ce style hautement nostalgique est plus qu’une simple extravagance. Il existe également la multiplication des brocantes en ligne, du vintage, et du souci constant d’un achèvement plus vertueux qui donne une seconde vie aux objets. Cependant, qu’est-ce que le style brocante ? Bien avant d’être considéré comme une tendance, le style brocante travaillait sur l’impulsivité, se perdant des heures dans des brocantes afin de trouver la pièce recherchée depuis des années. Voici quelques conseils pour vous aider pour connaître le style brocante et à bien choisir ce qui vous convient le mieux.

Profitez de l’ambiance brocante au salon

L’empilement est l’un des maîtres mots afin de désigner le style brocante. Les outils de décoration dans une déco brocante chic tiennent une grande utilité et peuvent paraître nombreux. L’idée est d’organiser le petits objets et les meubles anciens dans le but de créer un espace harmonieux. Les meubles déterrés dans les greniers et les brocantes sont ensuite détournés. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour transformer une échelle d’atelier en bibliothèque ou utiliser de vieilles caisses à vin comme porte-revues et meuble TV. Les mobiliers des grands magasins abandonnés ou des usines, l’éclairage aux accents industriels, peuvent être des meubles précieux pour les espaces souhaités avoir un style brocante. Pour tirer le meilleur parti de votre déco brocante chic, choisissez un parquet un peu plus ancien, patinez-le au moment de repeindre vos meubles, posez du papier peint vintage ou des couleurs passées sur vos murs. Si vous voulez obtenir plus d’information qui concerne le style brocante, cliquez sur deco brocante chic

Choisissez quelques pièces du design.

Une déco brocante chic signifie une belle pièce vintage avec des mobiliers de design. En fait, la déco brocante chic n’est pas uniquement une décoration comportant de trésors qui appartient à des années anciennes. Les matériels de designers peuvent également avoir toute leur propre place dans cette décoration. Pourtant, vous devez avoir un élément fort à mettre en valeur, afin de bien représenter votre espace et de le rendre exceptionnel. Par exemple, vous pouvez mettre une échelle de fermier dénichée en brocante avec une chaise Eames dénichée chez un brocanteur. Vous pouvez également égayer des meubles impressionnants tels que des commodes géantes et mettre en valeur des collections de vaisselle ancienne que vous avez trouvées ou récupérées. Donne à la laque une patine de vieillissement lors des changements de couleur pour réveiller les meubles vintages. En général, les œuvres des années 60 et 70 sont originales et assez colorées. Comme ça, vous pouvez essayer de trouver la pièce solide parfaite pour réveiller un salon avec des meubles anciens en bois foncé, comme un canapé design et un grand fauteuil.

Mélanger des matériaux qui se sont dégradés avec le temps

Le style brocante chic est principalement réalisé avec des matériaux sélectionnés. Les matériaux séculaires comme le rotin sont mis à jour avec la sortie des miroirs, des tables d’appoint et des fauteuils des années 70. Pourtant, supposant principalement que les meubles sont endommagés au fil du temps et que la peinture s’est usée au fil des ans. Les fauteuils des années 60, les bancs de peinture écaillée et le cuir de canapé de marque sont très utilisés pour avoir un style brocante chic. Pour avoir un côté-usine retranché, ajoutez des petites décorations en verre, des manches en dentelles, des plats en porcelaine qui se combinent avec quelques pièces en métal. Encore une fois, le style brocante n’est pas un style désassorti. Le matériau est combiné avec d’autres matériaux afin d’assumer la partie récupérée. C’est encore plus harmonieux, surtout si ça semble en désaccord.

 

Pourquoi utiliser le carrelage travertin à l’intérieur ?
Couleur, motifs : quelles sont les nouvelles tendances pour décorer son salon ?