Lits gigognes : pourquoi vos enfants vont-ils les adorer ?

Lits gigognes

Un lit gigogne offre de la praticité et de l’ingéniosité dans une pièce pour enfant. Ce meuble est disponible dans une variété de couleurs, de tailles et de modèles et s’adapte parfaitement à de nombreux styles décoratifs pour chambre d’enfant. Certes, tel meuble est le préféré des enfants du fait qu’il offre divers avantages.

Gain de place considérable grâce au lit gigogne

L’installation d’un lit supplémentaire ou d’une commode dans une chambre peut être compliquée. Suivant l’espace disponible ou la configuration, une pièce pour enfant peut rapidement se transformer en une chambre encombrée difficile à organiser. Si les parents ne disposent pas le moyen d’installer un lit surélevé ou un lit superposé, un lit gigogne est une excellente option pour le confort de leurs enfants. Le faible encombrement de cette literie donne à l’enfant plus d’espace pour étudier ou jouer. L’autre avantage réside dans la facilité de ménage de la pièce que le lit gigogne offre. Il est tout à fait possible de passer facilement l’aspirateur ou le balai en dessous du tiroir du lit sans déplacer le meuble. Cliquez sur alfredetcompagnie.com pour des amples informations.

Les caractéristiques principales des lits gigognes

Un lit gigogne est constitué par un couchage extensible. Un ou deux sommiers prêts à être utilisés sont dissimulés sous le sommier principal. De la sorte, un lit simple gigogne peut se convertir en un lit double en quelques secondes, grâce à ses pieds métalliques rétractables. Il suffit de tirer le deuxième sommier qui se situe sous le matelas principal. Un lit gigogne enfant possède des sommiers équipés des lattes robustes offrant un confort inégalé à votre enfant. Les enfants adorent ce lit du fait de sa robustesse et de sa commodité. Plusieurs modèles disposent des tiroirs de rangement. Ainsi, votre enfant a la possibilité d’y ranger ses jouets ou d’autres objets qu’il apprécie comme les consoles de jeux, les peluches ou encore les bandes dessinées. Les lits gigognes s’adaptent aux enfants de tout âge, en particulier aux plus jeunes qui ne peuvent pas se servir de l’échelle du lit superposé. Le deuxième couchage se déploie plus facilement. Ces lits sont conçus pour s’accorder au style et au décor d’une pièce pour fille ou pour garçon. Les enfants qui aiment recevoir des amis durant le week-end adoreront particulièrement ce lit à roulette. Avec un cadre de lit escamotable, ils peuvent en fait offrir un lit à un ami. Le lit supplémentaire qui se déplie peut également fournir un espace de jeu additionnel s’il n’est pas utilisé pour accueillir un ami.

Des lits d’appoints convenables à tous les petits

Quand plusieurs enfants dorment dans une même pièce, il est souvent difficile d’opter pour le style et le décor selon les goûts de chacun suivant la personnalité, l’âge ou le sexe. Le lit gigogne apporte une solution qui plaît à chacun par son caractère simple et design. Dans les faits, ce modèle de meuble offre plus d’élégance à la pièce de vos enfants. Ces derniers pourront opter pour une couleur sobre qui conviendra à tout le monde, à l’instar de blanc, de gris, de bleu, ou encore de couleurs de bois. Quelle que soit la couleur qu’ils choisissent, leurs parents devraient leur offrir du plaisir. En revanche, si la pièce de l’enfant est déjà colorée, il convient de le suggérer de choisir une couleur neutre. Enfin, un lit gigogne est destiné à améliorer la qualité et le confort du sommeil d’un enfant. Pour ce faire, il est possible de choisir un canapé-lit gigogne. Ce dernier peut être employé comme lit principal, lit d’appoint ou canapé. Votre petit ou adolescent peut s’appuyer dessus pour jouer ou faire sa lecture.

Les secrets pour faire durer son linge de maison
3 idées originales pour ranger vos livres avec goût