Les secrets pour faire durer son linge de maison

L’Investissement sur du linge de maison, c’est s’offrir chaque jour plus de confort. Cependant, pour que ces produits fabriqués à partir de textiles de très haute qualité durent longtemps, encore faut-il savoir les entretenir correctement. Alors les pros vous apportent leurs recommandations précises pour trois linges de maison comme les nappes, draps et serviettes de bain.

Vérifier si le linge est lavable

Concernant les nappes, vous devez commencer par vérifier les recommandations de lavage et de séchage des produits que vous possédez. Cette étape est indispensable, notamment pour les fibres de qualité et les textiles délicats.

Ensuite, vous triez les vêtements par matière et couleur. Si vous souhaitez mélanger des articles avec différentes recommandations de température. La température la plus basse est préférée. Pour sécher des nappes haut de gamme, vous pouvez utiliser la machine en vous assurant de lancer le programme délicat.

Si le séchage à l’extérieur est préféré, la lumière directe du soleil et les textiles colorés doivent être évités pour éviter la décoloration. D’autre part, les vêtements blancs peuvent être placés en plein soleil. Il est fortement recommandé de suivre les instructions sur l’étiquette du produit.

De même, pour bien entretenir les textiles brodés, pensez à les repasser de l’intérieur vers l’extérieur. Afin de prolonger la durée de vie des nappes et serviettes, rangez-les dans un endroit sombre et évitez d’utiliser des sacs plastiques et des housses plastiques.

Vérifier les indications avant de laver

Pour les lavages de linge de maison Ambiances & Matières, vous devez d’abord vérifier les indications sur l’étiquette et trier les articles à laver. Pour préserver les textiles colorés et leur conserver leur aspect, vous envisagez de les laver et de les sécher à l’envers. Ce type de tissu peut être entretenu avec une lessive liquide sans javel. Les draps et couvertures blancs peuvent être nettoyés avec de la poudre. Toutes les taches doivent être traitées avant l’étape de lavage.

Traitement à l’avance pour le linge de bain

Pour laver le linge de toilette de luxe, vous devez d’abord lire les instructions sur l’étiquette et trier l’article. S’il y a des taches, pensez à les traiter plus tôt. Lors du lavage, évitez les assoupissantes qui réduisent le pouvoir absorbant de la serviette. Les serviettes si soignées resteront douces et confortables au toucher plus longtemps.

Un sèche-linge est un excellent choix pour les serviettes de bain de haute qualité, car il restaure leur capacité d’absorption et leur flexibilité. Les professionnels, en revanche, déconseillent le repassage des serviettes.

Lits gigognes : pourquoi vos enfants vont-ils les adorer ?
3 idées originales pour ranger vos livres avec goût