Les meubles design : comment les mettre en valeur ?

meuble design

Publié le : 04 septembre 20225 mins de lecture

Afin de bien décorer et mettre en valeur les meubles, certains codes de base doivent être compris. Si vous ne faites pas attention à ces différents codes, vous risquerez d’être déçu de votre résultat final. Aussi, vous perdrez de l’énergie et du temps. Quels sont ces codes de bases ? Quels sont les conseils à suivre pour bien mettre en valeur vos meubles design et avoir une ambiance harmonieuse dans son espace de vie ? Découvrez quelques éléments de réponse !

Utiliser des objets design pour une décoration luxe

La décoration de luxe utilise souvent des meubles aux tons épurés comme le blanc, le noir ou le gris. Pour ce faire, utilisez des meubles design et modernes pour créer une ambiance qui vous corresponde. Les couleurs doivent se coordonner entre elles, mais aussi avec votre intérieur. Attention à ne pas dépasser un certain nombre de tonalités pour conserver l’unicité. Choisissez des objets comme des chandeliers, des plateaux en métal, des livres, une table basse design, etc. Ces articles permettent de créer une ambiance luxueuse et design dans un intérieur moderne. Utilisez ces articles avec parcimonie et choisissez-les suivant leur style. Pour adopter un univers de luxe, privilégiez également le fer forgé et le marbre. Vous pouvez choisir des couleurs unies très sophistiquées et ajouter un look haut de gamme à votre intérieur. Gardez toujours à l’esprit que la plupart des meubles design sont carrés, mais non pas ronds. Le plus important est d’être créatif et d’agencer les intérieurs en gardant à l’esprit les mots unique, raffiné et sobre. Découvrez des objets décoratifs sur www.mr-scandinave.fr.

Accorder les couleurs de votre décoration

Lorsque vous réalisez une décoration de meuble, il faut aller entre la couleur du meuble et la couleur de votre déco. Décorer le mobilier permet de créer une ambiance, un environnement, tout en mettant en valeur le mobilier en question. Par conséquent, vous devez vous assurer que le décor que vous utilisez possède une couleur qui fait ressortir les meubles et qu’il s’intègre à l’esthétique que vous souhaitez concevoir. Rien de tel qu’adopter des plantes pour mettre en valeur vos meubles. Des plantes bien soignées ajoutent aussi de la valeur à votre intérieur. En réalité, une décoration florale peut apporter un côté léger et aéré à votre espace de vie. Les tons végétaux permettent également de faire ressortir la couleur de vos meubles design. Il est important que les couleurs doivent se coordonner entre elles et ne pas dépasser un certain nombre de nuances pour conserver leur unicité.

Ranger votre intérieur

La décoration intérieure design, c’est avant tout un espace épuré et sobre. De ce fait, certains travaux peuvent être nécessaires, comme repeindre certains murs. Avant d’envisager ce style, vous devez également optimiser le rangement de votre espace de vie. Cependant, un espace rustique avec parquets anciens et poutres apparentes peut être compliqué à l’exécution de l’aménagement. Exit aussi les livres sur la table basse devant le téléviseur. Ceux-ci peuvent être faits dans des porte-revues, design de préférence. Votre meuble design doit occuper une place centrale dans votre aménagement. Les vêtements éparpillés sur le canapé doivent être rangés dans une jolie armoire sophistiquée. Toujours dans un esprit raffiné, votre déco doit être à l’image de la pièce qui vous encadre. Par conséquent, les surfaces chromées et laquées seront à privilégier. Également, certaines surfaces mates peuvent être intégrées discrètement et toujours de manière raffinée. En fait, le mode design reflète, brille et se chrome. Et pour adopter une ambiance originale, vous pouvez opter pour des meubles originaux comme les meubles en bois clair ou utiliser des meubles en fer forgé de couleur sombre.

Table basse en bois brut : le charme des meubles en bois naturel
Comment choisir son canapé d’angle ?

Plan du site