Les boules japonaises : idéales pour donner du style à son intérieur à petit prix

Vous êtes à la recherche d’une idée de décoration intérieure originale et peu coûteuse ? Les boules japonaises remplissent parfaitement ces critères. Ces lumières design procurent une atmosphère zen et conviennent à toutes les pièces de votre maison.

Des suspensions originales pour un intérieur immaculé !

Les boules japonaises sont des lumières rondes en papier de riz, à suspendre au plafond avec un petit cordon en plastique ou en fer. Elles sont vendues à plat, il faut ensuite les étirer pour leur donner leur forme arrondie. Moins connue en Europe, la boule japonaise est une décoration très populaire dans les pays asiatiques. Elle apporte suffisamment de lumière pour illuminer un intérieur. Elle constitue donc une bonne alternative aux lampes, lustres et ampoules traditionnels. Pour créer un espace relaxant de style asiatique, suspendez des boules japonaises au-dessus de la table à manger ou dans le salon. Pour un intérieur épuré (murs blancs, meubles blancs), accentuez cette impression avec une boule japonaise blanche. Vous aurez alors une décoration uniforme, au style sobre et épuré.

Plusieurs variétés de boules japonaises au choix !

Les boules japonaises sont disponibles chez les vendeurs spécialisés dans la décoration et l’éclairage, que ce soit sur une boutique en ligne ou dans un magasin physique. Si vous aimez le volume, optez pour les grosses boules, d’un diamètre de 40 cm à 60 cm. Les grandes boules conviennent bien à une pièce large et spacieuse. Si vous voulez quelque chose de plus discret, préférez une boule d’un diamètre de 35 cm, à accrocher dans une pièce plus petite. En ce qui concerne la décoration en papier, vous avez les traditionnels papiers blancs complets, ou des papiers avec des motifs et des dessins personnalisés. Pour le papier blanc, vous pouvez jouer sur les couleurs en optant pour une lumière multicolore et changeante. Cette option est plus destinée à la décoration qu’à un éclairage pratique. Concernant le système d’attache, vous pouvez choisir entre la petite corde en plastique (plus esthétique) et la petite corde en fer (plus résistante).

Entretenez bien vos boules japonaises !

En raison de leur fabrication en papier blanc, les boules japonaises peuvent très vite prendre la poussière. Nous vous conseillons donc de les dépoussiérer délicatement avec un plumeau en laine d’agneau. Évitez d’utiliser un chiffon doux ou tout autre tissu, car le papier est un matériau fragile qui peut facilement se déchirer. Dépoussiérez au moins une fois par semaine afin que la poussière ne s’accumule pas sur vos boules japonaises.

Les secrets pour faire durer son linge de maison
3 idées originales pour ranger vos livres avec goût