Housse de couette : comment la choisir selon son utilisation ?

Housse de couette

La plupart des gens rêvent de se créer un véritable petit cocon de douceur au sein de leur chambre à coucher. En effet, c’est tout à fait normal étant donné que tout le monde passe près d’un tiers de son existence au lit ! Dans ce cas, avant de se plonger dans un sommeil profond, il est essentiel de bien décider de sa housse de couette. Ainsi, pour y parvenir, il convient de trouver la bonne taille, de choisir la bonne matière ou encore la bonne couleur. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Quelle matière de housse de couette choisir ?

En effet, l’ensemble de la literie de belle qualité reste indispensable pour obtenir un sommeil réparateur, alors une parure de couette finement confectionnée par un textile noble reste tout aussi indispensable. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir une housse de couette en matière naturelle. En effet, le pur coton convient à toutes les saisons, par exemple, en hiver, il s’adapte parfaitement à la température du corps et conserve la chaleur. Pendant l’été, le coton est capable d’absorber l’humidité contrairement aux matières synthétiques. Il faut noter que si le tissage est serré, alors la housse de couette en coton paraîtra douce et durable. Facile à entretenir, le coton offre un aspect lisse pour une sensation de confort. Enfin, le satin de coton assure une matière douce, souple et soyeuse, confortable en hiver comme en été. La flanelle, à l’origine faite de laine, est désormais fabriquée en coton. Ainsi, son toucher velouté en fait un produit vraiment agréable. Par ailleurs, la housse de couette en lin lavé est connue pour rester fraîche en été, puis chaude et douillette en hiver. En effet, ce tissu naturel et sublime, qui assure une régulation thermique efficace, contribue à s’adoucir au fil des lavages. Aujourd’hui, il existe une housse de couette en bambou, en effet, cette dernière est créée par une fibre végétale confortable avec un antibactérien naturel. Pour les nouvelles matières à la mode, les artisans du linge de lit s’efforcent d’offrir aux amateurs de belles matières de linge de lit tendance un large panel de matière. Leur ambition est que chacun trouve celle qui lui convient le mieux. En effet, parmi ces nouveautés, on trouve la housse de couette en tissu coton léger, qui est un tissu doux, naturellement froissé et qui rend le repassage inutile pour apporter une petite touche rétro à la chambre à coucher. Pour vous aider à choisir la housse de couette adaptée à vos besoins, ou pour découvrir d’autres choix, rendez-vous sur eminza.com.

Les différentes formes de housses de couette !

En général, les housses de couette peuvent prendre différentes formes. Parmi ces apparences, on trouve la forme de bouteille, ou de cheminée. Cela signifie qu’il y a un rabat à une extrémité, ce qui lui permet de l’encadrer au bout du lit. En effet, cette dernière est avantageuse puisqu’elle permet à la housse de couettes de rester en place, notamment pour les enfants, qui peuvent beaucoup bouger pendant leur sommeil. Par ailleurs, il existe également des housses de couette qui ne prennent pas cette forme, mais qui se ferment à l’extrémité par une fermeture éclair, des boutons ou des boutons pression. Dans tous les cas, il reste plus simple de les ouvrir chaque fois que vous voulez mettre vos draps à laver. Comme la fermeture éclair peut avoir un contact froid avec vos pieds lorsque vous vous installez sur votre lit, les boutons n’ont pas ce problème, néanmoins, ils peuvent être enlevés plus facilement.

La taille d’une housse de couette !

Vous devez commencer par choisir la taille idéale de la housse couette. En effet, elle doit rester plus grande que le matelas au-dessus du sommier, afin qu’elle tombe d’environ trente à quarante centimètres de chaque côté. Après cela, tout dépend de la pratique du dormeur, si vous aimez vous lover entre les draps, si vous dormez seul ou à deux. Une fois le choix de la couette effectué, il reste à décider de la housse adaptée. En effet, une housse trop petite a pour habitude de comprimer la couette et de produire un rembourrage inconfortable. A l’inverse, un modèle trop grand laissera voler certaines parties du tissu, et le maintien de la chaleur ne sera plus garanti. Par conséquent, la housse de couette doit bien s’adapter à la couette.

Parure de lit complète !

Une parure de couette complète comprend généralement une housse, avec une ou deux taies d’oreiller en fonction de la taille du lit. Dans certains cas, elle comprend également un drap-housse assorti. Lorsque vous n’achetez pas d’ensemble complet, cela vous donne plus de liberté pour décider des autres éléments. De plus, cela peut aussi rester un avantage si vous trouvez que l’ensemble est encore trop chargé.

Pourquoi utiliser le carrelage travertin à l’intérieur ?
Opter pour une décoration style brocante chic