Conseils pour choisir une lampe vertigo pour son intérieur

lampe vertigo

Vous souhaitez apporter rapidement plus de style à votre intérieur ? Alors pourquoi ne pas acheter une lampe Vertigo. Il s’agit d’une lampe design qui fait désormais fureur dans la plupart des intérieurs. Avec un design à la fois subtil, graphique et aérien, elle apporte une véritable touche à votre intérieur. Toutefois, pour en profiter, vous devez choisir un modèle qui répond à vos besoins.

Focus sur la lampe vertigo !

Une lampe vertigo est un lustre qui s’anime grâce à des courants d’air. Elle suggère un espace d’intimité transparent et graphique. Pour former une structure elliptique, elle est composée de rubans de polyuréthane, de nœuds en fibre de verre et d’un fil métallique. Cette forme mystérieuse lui permet de se projeter de manière singulière et transparente. Une suspension vertigo est entièrement fabriquée à la main et s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. Habituellement, elle est noire, mais elle est également disponible en plusieurs couleurs : bleu, vert, cuivre, etc. Elle est très légère, puisqu’elle ne pèse que 500 grammes. Ce luminaire design existe en 2 dimensions : 140 cm et 200 cm de diamètre. Il a une hauteur de 15 cm et peut être installé facilement. Toutefois, pour qu’il s’accorde avec votre intérieur, vous devez choisir un modèle adapté. Si vous voulez trouver une lampe vertigo de qualité, rendez-vous sur silvera.fr.

Quels sont les critères de choix d’une lampe vertigo ?

Pour choisir une lampe vertigo, il est important de prendre en compte certains critères. Sa couleur en fait partie. Pour habiller une pièce classique, il est recommandé d’opter pour une suspension vertigo blanche ou noire. De cette manière, vous ne vous en lasserez pas au fil du temps. Si vous voulez un look plus audacieux, choisissez des couleurs plus extravagantes comme le vert ou le cuivre. Vous devez également tenir compte de sa taille. Pour ce faire, vous devrez d’abord définir la place que vous souhaitez lui donner dans votre pièce. Afin de révéler toute sa puissance, assurez-vous que la hauteur du plafond est suffisante pour l’installer. Si vous disposez d’un grand espace, il est préférable de se tourner vers un modèle vertigo 200 cm. En revanche, si votre intérieur est un peu étroit, optez pour une lampe de 140 cm. Afin de profiter pleinement de votre lampe vertigo, vous devez aussi choisir une ampoule adaptée. Celle-ci aura un impact considérable sur l’ambiance lumineuse de votre intérieur. L’ampoule requise doit avoir une puissance de 75 W et un culot E27.

Quels sont les avantages d’une lampe vertigo ?

Une lampe vertigo présente de nombreux avantages. Contrairement à la lampe classique, elle s’adapte à tous les styles de décoration intérieure. Elle peut parfaitement habiller le plafond d’une maison de campagne, d’une maison contemporaine, d’une maison scandinave, d’un appartement haussmannien, etc. La suspension Vertigo est également intemporelle, grâce à son aspect légèrement vintage, mais avec l’apparence d’œuvres modernes. Une lampe Vertigo impressionne aussi par son incroyable légèreté. Par rapport à l’espace qu’elle occupe, elle ne pèse presque rien grâce aux matériaux qui la composent. Elle apporte, en outre, un côté féerique. Elle rappelle, en effet, la légèreté et la grâce des ailes de papillon. Une fois allumée, elle projette sur les murs environnants un motif ombragé qui créera une bonne ambiance tamisée. Ce luminaire design est, en outre, orientable. Vous pouvez la positionner pour obtenir une lumière plus diffuse dans une pièce et plus accentuée dans une autre. Par ailleurs, une suspension vertigo est facile à installer, car elle ne nécessite aucun montage spécifique. Il suffit de la placer sur votre plafond, au-dessus de l’espace où vous souhaitez concentrer la lumière.

Quelles sont les meilleures façons d’adopter une lampe vertigo ?

Alliant élégance et caractère, une lampe vertigo s’adapte à tous les intérieurs. Par exemple, elle peut être utilisée dans un salon aux lignes épurées et aux couleurs sobres. Elle offre, en effet, une lumière singulière. Cette lampe complète également une salle à manger au style vintage, avec finesse et modernité. Sa structure est également adaptée aux tables basses. Ensemble, ils peuvent créer une pièce contemporaine et graphique. Une suspension vertigo blanche s’adapte aussi à un plafond blanc. Cette idée peut paraître surprenante, mais ce style  » white and white  » est parfait pour mettre en valeur votre pièce. Il peut même l’illuminer lorsqu’il est éteint. Si vous souhaitez vous accompagner d’une lumière douce pendant les soirées d’hiver, ce lustre original sait aussi se faire discret. Vous pouvez en outre l’installer un peu plus bas pour apporter du caractère et du charme à votre salon. Enfin, vous pouvez aussi adopter un esprit brocante et le placer dans une pièce au style vintage.

mobilier et objets déco : comment bien choisir ?
Lits gigognes : pourquoi vos enfants vont-ils les adorer ?