Comment sublimer une pièce avec des rideaux ?

La pose des rideaux est la touche finale qui donne le ton à la déco, le moment où tout s’enchaîne. Cependant, le rideau était à tort la dernière roue du chariot. Lorsqu’ils sont bien choisis, ils peuvent mettre en valeur toute la qualité de votre décor. Voici quelques idées d’utilisation de ces accessoires.

Pimentez votre déco avec des motifs stylés

Décorez votre pièce avec des rideaux à motifs ou des rideaux en papier peint et divisez vos cabines avec style. Offrez-vous des rideaux prêts à poser pour réveiller le décor. Cela vous permet d’admirer de beaux personnages et de profiter de vues panoramiques sur la ville. C’est le cas des beaux rideaux représentant New York, qui donnent aussi au décor un côté industriel et très moderne. Cependant, ils sont plus élégants que jamais et vous permettent d’avoir une vue imprenable sur la Statue de la Liberté sans avoir à vous promener. Plusieurs lieux incontournables de la ville sont imprimés en haute définition sur des rideaux de haute qualité. Qu’elles soient en couleur ou en noir et blanc, elles sont réelles et doivent créer des intérieurs extraordinaires. Quel que soit le style de décoration, ils peuvent décorer un espace et ajouter une touche de luxe qui ne passe pas inaperçue.

Rideaux monochromes

Ils sont associés à une atmosphère plus calme, plus sobre. Dans une pièce où le bleu domine, les rideaux jaune pâle apportent une touche de vacances. En fait, les tons pastel sont parfaits pour les pièces aux couleurs pastel qui invitent au repos. On peut aussi miser sur la complémentarité en équilibrant par exemple les verts et les roses pour créer un univers idyllique. Dans le cas d’une peinture bicolore, les rideaux peuvent également évoquer la couleur des murs adjacents. La coordination peut être accentuée en optant pour une coordination en couleur sur des éléments essentiels comme des coussins, des draps ou des canapés. Cependant, si vous préférez une ambiance chic et sobre, n’importe quelle couleur fonctionnera bien dans une pièce dominée par le blanc et le noir.

Optez pour le meilleur rideau

Les rideaux doivent correspondre à l’ambiance générale de la pièce. Les couleurs claires créeront une illusion de grandeur dans une petite pièce. Dans une grande pièce baignée de lumière, vous pouvez en effet vous permettre d’avoir des couleurs plus vibrantes. Les rideaux doivent être faits d’un tissu suffisamment épais pour vous protéger de la fraîcheur qui s’infiltre par la porte ou du soleil qui pourrait perturber votre sommeil. Les rideaux occultants sont à la fois efficaces et tendance à cet égard. En plus de ses propriétés thermorégulatrices, il élimine les nuisances sonores et protège votre intimité.

En outre, les meilleurs rideaux ajoutent du glamour à un intérieur et aident à contrôler la lumière. Ils doivent avoir un joli tombé et des plis agréables pour encadrer la pièce et l’accentuer. Aussi, il faut privilégier les matériaux durables comme le polyester. Qu’il s’agisse d’œillets ou de tringles, vos rideaux doivent être suffisamment solides pour rester beaux dans le temps.

Comment peindre un meuble vernis ?
Comment marier la couleur et les motifs sur ses murs, sans fautes de goût ?