Comment choisir son canapé d’angle ?

canapé d'angle

Publié le : 22 août 20225 mins de lecture

Étant une vraie pièce maîtresse du salon, le canapé d’angle est souvent synonyme de détente et de confort. Aujourd’hui, elle se décline sous différents formes et modèles. À la fois pratique et fonctionnelle, elle se démarque souvent par son design séduisant. Toutefois, choisir parmi les diverses propositions sur le marché n’est pas toujours évident. Il faudra prendre en considération sa matière, son style et ses mesures afin de trouver le modèle idéal. Mais avant de porter votre choix sur un modèle précis, il serait préférable de décider au préalable de l’endroit où vous souhaiteriez l’installer.

Choisir la dimension idéale de son canapé d’angle

Les canapés d’angles n’ont pas tous les mêmes tailles. D’autres sont plus longs alors que certains sont plus larges. De ce fait, il convient de choisir un modèle taillé parfaitement pour l’emplacement que vous avez choisi. Pour un petit espace, privilégiez un canapé d’angle à taille moyenne ou réduite afin d’éviter de surcharger la pièce. Dans ce cas, un canapé en L ou un canapé à méridienne est préférable.

En lieu et place, vous pouvez opter pour un grand canapé comme un canapé panoramique ou un modèle en U pour habiller un salon de surface plus importante. Ces modèles viendront renforcer le côté intime de votre salon tout en apportant une ambiance cosy. Toutefois, vous pouvez également vous pencher envers un canapé d’angle modulable qui vous offre l’occasion de créer un canapé adapté parfaitement à vos besoins. Quel que soit votre choix, n’hésitez pas à faire une prise de mesure et de le reporter dans votre salon afin d’avoir une idée plus précise de l’encombrement. Pour vous donner un petit coup de pouce, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles de canapé design sur www.bestmobilier.com.

Choisir le revêtement idéal

Fini les calculs nauséeux et les chiffres, il est maintenant temps de faire le point sur l’aspect esthétique de votre canapé. Plusieurs types de tissus peuvent être utilisés dans la fabrication d’un canapé d’angle, à savoir : le velours, la laine, le coton, le polyester, l’imitation cuir, le cuir ainsi que la microfibre. Facile à entretenir et économique, le canapé en microfibre s’adapte parfaitement aux familles nombreuses. Outre sa longévité, un canapé en cuir est également un objet de décoration facile d’entretien. Pour le nettoyer, un simple chiffon humide suffit. Toutefois, c’est un modèle un peu plus onéreux que les autres.

Si vous envisagez de profiter de l’aspect visuel du cuir tout en minimisant vos dépenses, vous pourrez opter pour les canapés d’angles en simili cuir. Par contre, si vous êtes à la recherche d’aération et de confort, un canapé d’angle en polyester, en coton et en laine constitue un bon choix.

Canapé-lit ou canapé d’angle convertible ?

Le canapé-lit offre une surface d’assise assez grande avec ses trois places. Ce canapé classique peut servir de couchage quotidien ou occasionnel à vos amis ou à un couple. Un canapé-lit en coffre, quant à lui, offre une valeur ajoutée supplémentaire. Avec l’existence d’un coffre de rangement, vous économiserez une bonne partie de votre pièce pour ranger vos dossiers et vos affaires. En effet, les tiroirs fixés sur des roulettes sont très pratiques pour accueillir un bon nombre d’objets. De ce fait, elle vous permet de désencombrer facilement votre logement. En cas de visite des membres de la famille ou de vos amis, vous pourrez y entreposer rapidement draps, couettes et oreiller. En lieu et place, le canapé d’angle convertible apporte convivialité, élégance et modernité à votre salon. Avec une assise assez large, elle offre un confort inégalable. Cependant, ce n’est pas forcément l’allié idéal pour aménager une petite pièce de vie. Bref, il reste à vous de choisir selon vos convenances ! 

Table basse en bois brut : le charme des meubles en bois naturel
Les meubles design : comment les mettre en valeur ?

Plan du site