Comment aménager et décorer un petit balcon ?

Publié le : 17 janvier 20223 mins de lecture

Si vous possédez un balcon, même s’il est petit, vous pouvez toujours l’utiliser pour le décorer intelligemment avec des meubles, plantes et accessoires. Jetez un œil aux éléments de base pour créer un petit balcon super sympa .Décorer votre balcon n’a jamais été aussi simple. Et parce que la configuration varie d’un balcon à l’autre, les attentes de chacun aussi.

Améliorez la surface d’un petit balcon

Vous avez un petit balcon et vous désespérez de ne pas pouvoir l’aménager comme il se doit. Quelle que soit la surface, chaque centimètre carré peut être optimisé en ajustant le meuble. Le marché compte un grand nombre de pièces pliantes, télescopiques, pliantes et suspendues, ce qui fait le bonheur du petit balcon. Souvent négligé lors de sa décoration, un balcon est une véritable plus-value pour votre appartement. C’est pourquoi il est amusant de le mettre à niveau en le décorant dans une image. Transformez-le ensuite en un véritable salon d’extérieur avec un mini canapé. Ajoutez des coussins, des guirlandes, des plantes et des tapis, et votre petit balcon deviendra un endroit confortable où vous aimerez passer votre temps.

Suspendez une étagère ouverte ou un hamac

Toute la hauteur de l’étagère ouverte peu encombrante trouve également sa place sur un petit balcon. Et pour la décoration, accrochez un poster. Des idées originales et pas chères pour apporter une touche unique à votre balcon. Si vous souhaitez transformer un petit balcon en potager urbain, une bonne idée est de simplement accrocher les pots avec une paire de supports de balcon. Il s’agit d’une astuce de planification à la fois « gain de place » et flexible. Déballez-le, pliez-le et rangez-le lorsque vous accueillez des invités. Si vous n’avez pas de place pour installer des meubles de jardin, vous pouvez profiter de tapis de sol.

Suspendez des pots de fleurs et une lanterne pour un balcon en longueur

Autre configuration qui peut sembler problématique est les longs balcons. En termes d’habitabilité, il s’avérera plus compliqué en raison de sa largeur. Mais c’est une réelle opportunité de posséder facilement un transat, un hamac ou un tapis .Dans ce cas, le banc s’avérera également être un excellent allié. Les grilles murales servent de supports pour accrocher des guirlandes lumineuses et des pots de fleurs avec crochets. Autre astuce déco sur ce balcon : le banc devient une boîte pour ranger coussins et couvertures (utilisé pour protéger et abriter rapidement tout quand il commence à pleuvoir).

3 astuces pour créer de l’ombre sur votre terrasse
Comment faire sécher des fleurs d’hortensia pour en profiter tout l’hiver ?

Plan du site