3 idées originales pour ranger vos livres avec goût

Trouver le bon endroit pour toutes vos possessions n’est pas facile, surtout si vous aimez les livres. Si vous êtes un amoureux des livres, vous avez probablement une collection de livres que vous préférez ne pas jeter. Mais avec quelques idées initiales pour le rangement de vos livres, il est facile de développer davantage votre mini-bibliothèque. Une fois que vous avez appris à gérer votre bibliothèque personnelle, il est temps de commencer à l’organiser en fonction de vos préférences personnelles.

Les livres sur l’étagère

C’est la manière la plus traditionnelle d’organiser vos livres. Et elle convient particulièrement à tous ceux qui ont une très grande collection de livres. C’est à vous de décider comment organiser les livres sur votre étagère, il existe de nombreuses possibilités attrayantes. Si vous avez beaucoup de livres de design et d’art chez vous, vous pouvez par exemple les classer de manière esthétique par couleur. Si vous collectionnez les bandes dessinées, vous pouvez les classer par volume. Si vous avez beaucoup de livres littéraires, vous pouvez les organiser par genre dans la bibliothèque. Et si vous avez beaucoup de livres spécialisés, il est préférable de les ranger de préférence par auteur.

Élément du classique

Il est également de plus en plus courant d’utiliser des objets tels qu’une échelle ou une vieille porte, qui sont ensuite transformés en étagères. C’est certainement une touche d’aménagement unique et singulière, mais elle n’est pas tout à fait adaptée aux grandes collections de livres. C’est pourquoi il faut envisager cette solution comme une option supplémentaire.

Les styles d’arrangement changent de manière très dynamique et chaque rénovation implique des coûts supplémentaires. C’est pourquoi il faut choisir des meubles que vous pourrez changer vous-mêmes à l’avenir ou qui seront faciles à déplacer. Les systèmes d’étagères fonctionnels vous donnent plus de liberté.

Des livres qui créent des environnements !

Vous aimez peut-être les livres de science-fiction ou d’histoire. Vous pouvez également avoir plusieurs volumes consacrés au jardinage ou à la cuisine. Au lieu de les mettre tous ensemble là où il y a de l’espace, il est préférable de les diviser par sujet, afin que chaque groupe de livres crée sa propre ambiance.

Par exemple, vous pouvez mettre vos livres de science-fiction dans la chambre, vos manuels de recettes dans la cuisine, vos livres de droit et d’économie dans le bureau… De cette façon, ils seront disponibles là où ils sont vraiment nécessaires et n’occuperont pas un espace que vous pourriez utiliser pour des articles plus appropriés.

Les secrets pour faire durer son linge de maison
Les boules japonaises : idéales pour donner du style à son intérieur à petit prix