3 astuces pour relooker soi-même une cuisine

Depuis la première période de confinement, la cuisine est devenue un lieu de vie indépendant. La plupart des gens passent désormais du temps à préparer des repas en famille, à partager des plats, et à vivre des moments uniques. Mais avec le temps, avez-vous l’impression que votre style de cuisine est dépassé ? Comment transformer cette pièce centrale de votre maison ?

Moderniser la crédence

Une crédence est la touche finale d’une déco de cuisine, et selon son style, elle peut faire toute la différence. Elle se place entre le plan de travail et le meuble haut et protège le mur de toute saillie alimentaire lors de la préparation des repas. Souvent, en carrelage, les crédences de cuisine sont faciles à rénover. Peinture, pose de panneaux décoratifs, enduit adhésif, cirage de béton, plâtrage, toutes ces méthodes de rénovation peu coûteuses vous laissent la liberté de répondre à vos besoins sans aucun travail.

Peindre les meubles et changer les poignées de portes

Si la couleur de vos meubles est démodée, il n’est pas nécessaire d’investir dans de nouvelles choses. Le home-staging est une technique qui donne à vos meubles un tout nouveau look. Armez-vous d’un bon pinceau et de vos couleurs préférées pour repeindre simplement votre meuble de cuisine.

Outre cela, donnez une nouvelle vie à vos armoires et portes de tiroirs avec des poignées élégantes. Avant de jeter votre dévolu sur un modèle en particulier, tenez compte de trois critères de la forme, elle redessine les lignes et redonne vie au meuble, de la matière qui accentue le style recherché et de la finition de la poignée. Fait référence à l’apparence générale de l’apparence de votre poignée. Selon que vous choisissiez le blanc ou le noir, cela n’apportera pas le même style.

Changer les luminaires

L’éclairage joue un rôle essentiel dans la création d’un espace joyeux. Par exemple, pour être à la fois fonctionnelle et décorative, une bonne lampe de cuisine doit allier confort visuel et éclairage adéquat afin de préparer les repas. Pour une illumination décorative, pensez à un beau lustre en rotin, un lustre moderne ou une lampe de table posée sur une étagère. Concernant l’éclairage fonctionnel, privilégiez un éclairage local fort face au plan de travail comme l’évier, poêle, hotte de cuisine ou débarras.

Pour bien relooker votre cuisine, vous pouvez donc rénover votre crédence, peindre vos meubles et changer les lampes. Ces démarches apporteront une touche de modernité à votre espace de vie.

Comment choisir le bon lit gigogne pour votre enfant ?
Télétravail : comment aménager un coin bureau dans son salon ?